Tramways de la Vienne

Départ dimanche 10 août avec pour premier arrêt la gare à côté de l'hotel.
La gare est en surélévation par rapport à la plate-forme, une volée d'escalier permettait de rejoindre le niveau des voies.
Vue depuis le niveau de la plateforme

Vue depuis le niveau de la rue

Gare de Brion (GC10bis)

Gare de Saint Secondin (GC10bis)

Gare d'Usson du Poitou a conservé sa halle marchandise en bois indépendante. (GC10bis)


Le terminus de St matin l'Ars est maintenant une entreprise agricole (silo) mais il me semble que les bâtiments de la gare et du dépôt est été réutilisés et transformés. Indice intéressant : la présence de tilleuls, souvent, ces arbres nous ont indiqué l'emplacement d'une gare disparue (qui a dit que les tilleuls mentent !)

Transition vers Bussière Poitevine en passant par l'Isle-Jourdain (superbe viaduc VN). Nous allons attaquer les lignes des Chemins de Fer Départementaux de la Haute Vienne.